Le blog d'iDéoba

Des idées qui passent par ma tête et finissent souvent en fumé. Pour cette raison je souhaite les noter et les partager. C'est une philosophie... C'est la mienne. Faite moi signe si vous developpez l'une d'elles.


Tablette évolutive ou l'iPad Killer

Publié par ideoba sur 22 Janvier 2012, 10:43am

Catégories : #vente physique

Parce qu'être suiveur ne suffit pas et qu'il faut savoir être innovant, percutant et ambitieux face a ce marché des tablettes

 

Tablette-evolutive.jpgConcept: Une tablette qui pourait évolué comme l'a fait le PC a une époque face a IBM. La tablette aurait des ports vidéos, processeur, mémoire, extentions diverses (carte TV, USB 3.0...)

 

Descriptif: Partant du constat qu'une tablette est souvent hors de prix et jetable, je me suis mis a développer l'idée qu'elle pouvait évoluer dans le temps. Un ecran de bonne qualité le reste presque a vie en fonction de la technologie utilisé. Mais le processeur, la mémoire, la carte graphique qui gère la qualitée d'affichage des jeux, eux peuvent évoluer très vite et être rapidement obsolète face a une technologie nouvelle (3D par exemple).
En partant du concept du Lego, le tablette évolutive est capable de s'adapter a son temps. Pas besoin de tout acheter, il suffit de ciblé les lacune de sa propre tablette. Un nouveau recepteur GPS sort, je l'achète car j'en ai très besoin. Par contre la mamie du Cantale va se contenter du minimum et pour elle c'est déja compliqué. Un des élément est usé (je pense a la batterie entre autre) vous n'avez qu'a le changer, plus besoin de tout racheter ou de prendre des assurances pour la tablette hors de prix.

 

Tablette-evolutive-dot.jpgTablette-evolutive-fermeture.jpgTablette-evolutive-ferme.jpg
Comme une voiture on peu changer toutes les pièces (Cliquez pour agrandir)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents