Le blog d'iDéoba

Des idées qui passent par ma tête et finissent souvent en fumé. Pour cette raison je souhaite les noter et les partager. C'est une philosophie... C'est la mienne. Faite moi signe si vous developpez l'une d'elles.


Produits chimiques et poisons industrielle: L'alternative

Publié par ideoba sur 31 Janvier 2012, 11:15am

Catégories : #Site internet

Après certains reportages plus ou moins alarmistes on se trouve face a un dileme. Je consomme tel produits qui contient du Bisphénol A, par quoi le remplacer. En ce moment c'est l'alluminium dans le lait en poudre pour bébé qui fait réagir la blogosphère et les maman sur les forums. On ne sait pas de quoi sera fait demain et un site qui permet de changer rapidement ses habitudes et qui donnerait des alternatives aux produit industrielles serait le bienvenu.

 

alternativea.pngConcept: Je rentre le nom d'un produit, ou je le scan avec mon mobile et j'ai ensuite des informations sur ce que contient ce produit. Si une seule matière a risque est détécté une alternative plus naturel sera proposé. Cela peut très bien être un produit industriel aussi mais exempt de toute matière chimique douteuse.

 

Descriptif: Les fabricant dont un produit est consommé en masse savent très bien que même si l'on découvre un composant a risque il se continura a se vendre. Et c'est quand les ventes baissent qu'ils se désident a changer la conception de leur produit. Le site alternativeA.fr (par exemple) va permettre de consulter ou d'enrichire une liste de produit douteux et de trouver des versions naturelles dans le commerce, voir des solution de fabrication a la maison. Le problème viens aussi des amballages car ces derniers temps ce ne sont pas les produits eux même qui sont identifié comme dangeureux mais aussi le conditionnement et le BA ainsi que l'alluminium sont un bon exemple.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents