Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'iDéoba
Le blog d'iDéoba
Menu
Générateur d'excuse: font sonore qui s'adapte

Générateur d'excuse: font sonore qui s'adapte

Le site excuse-moi.fr permet de vous aider a mentir grace a un enssemble d'outils. Le plus important est la base de donné sonore, qui avec ses ambiences variés (bruit d'une gare, manif, enfants qui jouent, restaurant, fête...) que l'on peut mixer de manière simple avec d'autres (Ambulance, femme qui pleure, cries...). Cela permet de faire croire a sa femme que l'on est bloqué dans une gare alors que l'on est devant une tablette connecté au site qui génère l'ambience audio.

Cacoo---Untitled-Untitled-2012-07-05-13-54-54.png

Le but étant de pouvoir simuler une autre situation au téléphone avec la personne que l'on souhaite trompé. Cela peut aussi servir a faire des blague et j'avoue que c'est a l'origine le concept que je voulais développer. Ayant connu ce genre de canular ou l'on avait des animateurs radio qui utilisaient des sont venant de films. J'ai élargit le concept a tout type de mensonge au téléphone grace a un ami qui m'en a donné l'idée.

Du coup, en suivant le concept, j'ai ajouté 2 modules. Un qui permet de détacher un sujet qui se prend en photo avec un font unie et de le collé sur une partie de son choix dans Street view. Comme ça il peut l'envoyer par MMS pour confirmé une position et ne pas attirer de soupsons.

Le dernier est un SMS qui envoi ce que vous voulez. Vous pouvez enregistrer le N° comme étant une banque, votre patron, un assistant... Et le message poura encore appuyer votre excuse.

On pourait mettre une localisation Facebook a l'endroit demandé pour poster facilement une photo et encore appuyer l'excuse.

 

Comment ça marche:

Je choisi une ambience général, puis d'autres petit evenement que j'ajoute sur une ligne. Je les place et j'appel la personne a trompé. Je lance l'ambience et je donne mon excuse et comme par hazard un message SNCF indique la reprise du traffic dans 2 heures.

 

En fait c'est plus un outils pouvant servir une a 2 fois dans l'année alors a rentabiliser c'est compliqué mais il est autonome, une fois le site construit il n'a plus besoin de mise a jour.