Le blog d'iDéoba

Des idées qui passent par ma tête et finissent souvent en fumé. Pour cette raison je souhaite les noter et les partager. C'est une philosophie... C'est la mienne. Faite moi signe si vous developpez l'une d'elles.


Education nationale: Rendre les cours plus attrayant

Publié par ideoba sur 30 Janvier 2012, 04:43am

Catégories : #Service a la personne

professeur.jpgConcept: Créations de poste dans chaque entreprises de professeur  volontaire pour faire une démonstration de leur métier.

 

Descriptif: On a du mal a recruter des nouveaux professeurs et maitre d'école et a coté de ça on demande a nos enfant vers la 6eme déja ce qui les intéresse. Pas facile de se rendre compte quand on a pas mis un pied dans une entreprise et qu'on passe son temps devant un tableau noir (ou numérique). Au bout d'une certaine ancienneté dans une entreprise on peu avoir envi de transmettre et donc de passé a autre chose. Ce poste sera pour les volontaires désirant apprendre a d'autres leurs métier. Pour les élèves pas d'obligation, plusieur cours leurs sont proposé par exemple un après midi par semaine avec des travaux pratiques afin qu'ils voient et comprennent le monde du travaille. Je vais developpé l'idée car pleins de petit détaille se bousculent dans ma tête mais par exemple un plombier, un éléctricien, un mécanicien, un boulanger, un dépaneur informatique... Il y a des perles de professeurs qui ne demandent qu'a transmettre leur savoir faire. Il amènent leurs outils et font des présentations, et le fait de s'inscrire ou pas évite les problème de dicipline lié au manque d'intéret. Même les prisonier pouraient parler de leur erreurs au enfants afin d'éviter qu'ils plongent dans l'argent facile. Un projet lourd mais perso. l'éducation nationale doit tout revoir et trouver des idées de ce type pour redinamiser nos jeunes

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents