Le blog d'iDéoba

Des idées qui passent par ma tête et finissent souvent en fumé. Pour cette raison je souhaite les noter et les partager. C'est une philosophie... C'est la mienne. Faite moi signe si vous developpez l'une d'elles.


Centraliser les informations (Agenda, Facebook, Banque...)

Publié par ideoba sur 27 Novembre 2011, 15:44pm

Catégories : #Application

Concept:

Programme qui permet en un coup d'oeil de voir son planning et les diférentes informations que vous souhaitez avoir rapidement de façon hergonomique.

 

Descriptif: En me basant sur l'horloge pour enfants je suis parti du même principe pour celle des adultes. Celle-ci est a peut prêt identique en therme de fonctionnement mais elle a un avantage certain, elle est visuellement plus simple qu'un agenda et va chercher différentes informations. Elle est en liaison avec votre banque pour vous donner en temps reel les mouvement de vos compte, elle se synchronise avec vos agendas éléctroniques, elle vous indique les mails reçu... En fait elle est très configurable. Avec le compte Facebook on retrouve les notifications de nos amis, on peut aussi lui demander de nous donner la programmation d'une chaine TNT précise ou une radion. Elle sais aussi lire les flux RSS des blogs ou autres site et vous informe des qu'un message est posté.
Je la voie bien aussi en tant que lock screen (déverouillage smartphone). En allant sur la droit on a la demande d'un code pin puis le téléphone affiche tout ce qui s'est passé. En revenant sur la gauche les évenements a venir. D'ailleur je trouve ce concept très novateur car il permet de tout voir rapidement et j'avoue que cette idée mériterait même un brevet... Mais je ne suis pas de ces gens la et ne mange pas de ce pain la. Donc si je me fait piqué l'idée je m'en fout car j'en ai en stoque ;). Le tout est evidemment tactile sinon aucun interet.

 

Au fait: Pour ceux qui suivent ce blog avez vous constaté qu'a un moment j'ai parlé d'un réseau sociale qui utiliserait un systeme de frise chronologique ? Il y a un petit moment quand même et qu'aujourd'hui elle est intégré a Facebook. J'avais même lancé un appel d'offre a des programmeur afin qu'ils réalisent mon projet. Mais les sommes demandé ne me permetait pas de m'offrire ce cadeau. Du coup le concept aurait peut être été racheté et aujourd'hui je serai millionaire... Je suis tout de même heureux comme je suis. Vive le monde libre de créer et non celui bridé par des brevets double clic ou débloquage d'iPhone qui franchement vont empêcher les petits de devenir grand mais d'un autre coté il les obliges a tout réinventer.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents