Le blog d'iDéoba

Des idées qui passent par ma tête et finissent souvent en fumé. Pour cette raison je souhaite les noter et les partager. C'est une philosophie... C'est la mienne. Faite moi signe si vous developpez l'une d'elles.


Tomber dans le panneau photovoltaique

Publié par ideoba sur 21 Juillet 2014, 08:33am

Ma femme et moi venons d'acheter une jolie petite maison depuis 6 mois et nous avions l'intention un jour ou l'autre de faire installer des panneaux solaire sur notre toit mais on souhaitait trouver un équilibre financier et attendre au moins 2 ans avant de s'y mettre.

Nous sommes contacté par Groupe Solaire de France qui nous indique que l'on est éligible a l'installation de panneaux auto-financé (???). Un peu intrigué on demande plus d'infos et on nous envoie un commercial. Effectivement ce dernier nous confirme que nous ne payons rien durant toute la durée du crédit et qu'il est auto-financé par la production d’électricité revendu a EDF. A ce moment la nous notre bébé avait 3 mois et pleurait beaucoup a cause de colique ce qui rendait la concentration assez difficile mais les thermes utilisé du type:

- Vous avez été sélectionné car l'autofinancement ne sera pas accordé a tous
- Vous ne payez rien, le crédit est a votre nom mais est autofinancé par votre production énergétique

Nous semblaient plutôt intéressant.

Aucune information sur la taille des équipements (et l’esthétique parce que c'est vraiment moche) qui sont tout de même un gros bloc énorme qui me fait penser a Ironman et 2 petits gris pas beau. Le seul endroit ou l'on puisse les installer c'est dans la cuisine qui doit être refaite mais avec une surface non négligeable en moins prise par l’ensemble du matériel.

Pendant l'installation un des ouvriers, le seul qui comprenait un mot sur 2 de Français, glisse et sa jambe passe a travers le plafond de la chambre des enfants. Le plafond a une grosse entaille alors nous sommes paniqué par la tournure que ça prend. Un ami plaquiste de notre ouvrier semi francophone va alors venir réparer ça dans la soirée et le lendemain matin il fera les finissions et tout semblera rentrer dans l'ordre.

Quand EDF passe pour le raccordement ça devient un cauchemar... Ils nous disent que tout a été mal fait, qu'il y aurait dut y avoir une étude de faisabilité conjointe avec eux, que les panneaux pouvaient être mis ailleurs, que nous devrons faire faire un raccords a nos fraie, que ça va pas couvrir le crédit au niveau rentabilité et qu'il savent pas trop comment fonctionnent les modules a raccorder.

Alors une question me viens:
Quand j’entends quelqu'un me dire qu'il viens d'acheter depuis 6 mois et qu'il faut que les comptes s'équilibrent avec le crédit. Qu'il viens d'avoir un bébé qui a 3 mois et des coliques qui rendent les nuits difficile. Qu'il ne veut surtout pas de crédit a la consommation pour le moment. Que financièrement on est juste mais qu'on a très envie d'en faire installer plus tard. Est ce que l'on force la vente en sachant que l'on met des gents dans la merde ?

De plus nous avons eu de forte pluies hier et en rentrant chez moi je constate qu'il y a de l'eau au sol... Le plafond a l’endroit ou l'ouvrier a installé la plaque est gondolé et fait peur. Des trace d'humidité sont visibles dans les joints du plaqueau. J'arrive a un point de rupture car ajouter a cela le fait que le crédit est partie depuis 2 mois et que ERDF n'a toujours pas raccordé car cela semble compliqué étant donné que les compteurs sont a l’extérieur.

Que faire dans ce cas si ce n'est s'énerver et faire en sorte que ces gens qui recrutent des vendeurs sans scrupule et défendent leurs ventes a coup de "t'as signé mec" ça me dégoute. Je pense que je vais partir en guerre contre eux et je ne compte ni perdre ni lâcher le morceau.

Voila je met cela en ligne pour éviter a d'autres de se faire avoir comme nous en espérant que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Les liens pour comprendre ce que vivent certains:

Tomber dans le panneau photovoltaique

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents